Visite pastorale de l'évêque à Noisy-Gournay, qu'est-ce que c'est ? — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Visite pastorale de l'évêque à Noisy-Gournay, qu'est-ce que c'est ?

Notre évêque Pascal Delannoy était en visite pastorale la semaine du 25 novembre dans l'unité pastorale de Noisy-le-Grand et Gournay-sur-Marne. Des rencontres et des actions que nous raconte un prêtre du lieu et une paroissienne.
Publié le 03/12/2019

Mgr Pascal delannoy n'est pas fixé à sa cathédre ! (Son siège dans la basilique cathédrale saint Denis, ndlr)

Il bouge dans tout le diocèse à la rencontre des catholiques des différentes unités pastorales (groupement de paroisses au nombre de 19 sur le diocèse). Et la semaine du 25 novembre c'est dans l'unité pastorale de Noisy-le-Grand et Gournay-sur-Marne qu'il a fait de nombreuses rencontres.

Cette visite pastorale n'est pas encore tout à fait terminée mais déjà le père Koutandji, prêtre dans l'unité pastorale, et Monique, paroissienne très engagée, nous donne leur point de vue de cette rencontre avec le pasteur du diocèse.

La dernière étape de la visite de l'évêque sera le vendredi 6 décembre avec une messe le soir.

Pour plus d'informations sur les paroisses de l'unité pastorale de Noisy-Gournay rendez-vous sur le site NoisyGournay93.catholique.fr

Nous avons besoin de vous ! L'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis vit grâce à vos dons. Vous pouvez nous aider en ligne en cliquant sur ce lien. Merci à tous.