Vivre la Semaine sainte ensemble — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Vivre la Semaine sainte ensemble

Sœur Christiane Joly, de la communauté apostolique Saint François-Xavier, est l'invitée de l'émission Rencontre sur Radio Notre-Dame pour nous faire découvrir la Semaine sainte qu'elle nous propose de vivre « Ensemble avec Lui » dans les paroisses de Saint-Denis. Des temps de prières, de témoignages, de louanges à vivre ensemble jusqu'à la fête de Pâques.
Publié le 28/03/2018

Soeur Christiane Joly était l'invitée de Marie Leïla Koussa dans l'émission rencontre du 28 mars 2018 sur Radio Notre-Dame (100.7 FM).

Vivre ensemble la Semaine sainte, du 23 mars au 1er avril, avec un groupe de jeunes pour partager des temps d'enseignements, de louange, de prières, de célébrations, d'échanges, de témoignages et de rencontres en journée et en soirées, c'est ce que nous propose soeur Christiane Joly, religieuse de la communauté apostolique Saint-François Xavier.

« Vivre la Semaine sainte, pour en vivre toute l’année, c’est ce que l’Eglise nous propose. Membre d’une communauté où la croissance humaine et spirituelle des jeunes est au cœur de notre vocation, aumônier d’étudiants et de jeunes professionnels depuis quatorze ans, j’ai toujours senti l’enjeu d’aider les jeunes à comprendre l’importance de ce temps liturgique.

C’est pourquoi, l’an dernier, j’ai proposé à des jeunes venus de partout, de prendre huit jours dans cette perspective. Nous sommes allés à la Maison d’Eglise Notre-Dame de Pentecôte à la Défense, partageant notre temps entre l’approfondissement de la Parole de Dieu, la participation active aux célébrations, des veillées de chants et de louange, des temps de prière personnelle, la rencontre de professionnels témoignant de leur engagement chrétien, le partage de notre foi entre nous et avec tous ceux au-devant desquels nous allions pour les inviter à nous rejoindre…
Dès le deuxième jour, Gaëlle disait : « C’est génial ce que nous vivons : c’est une retraite missionnaire ! Ça prend toute notre humanité ! » Nous avons donc décidé de renouveler l’expérience. »

C’est à l’église Saint-Paul-de-La-Plaine que nous avons choisi d’aller cette année, accueillis par le Père Danty-Lafrance et son équipe, encouragés par Mgr Delannoy. Venez, vous êtes tous invités ! Nous proposons deux formules : pour les 18-35 ans qui choisissent de venir toute la semaine et habiteront sur place ; pour tout le monde, accès libre à toutes les propositions ».

Ecouter l'émission « Rencontre » sur Radio Notre-dame

Informations et contacts