Votez pour la basilique cathédrale Saint-Denis ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Votez pour la basilique cathédrale Saint-Denis !

Le "Monument préféré des Français" est une émission animée par Stéphane Bern, et diffusée sur France 3. Les internautes doivent désigner par un vote en ligne leur monument préféré. Les monuments sont tous des édifices appartenant au patrimoine culturel bâti. Au cours de l'émission, les téléspectateurs désigneront le monument préféré des Français 2022.
Publié le 10/05/2022

A l'occasion des 39e Journées Européennes du Patrimoine, qui se déroulent en septembre prochain, le programme télévisé "Le monument préféré des Français" fait son grand retour sur les écrans.

Nous vous annonçons avec fierté que la basilique cathédrale Saint-Denis figure parmi les trois monuments pré-sélectionnés pour la région Ile-de-France. N'hésitez donc pas à voter massivement pour la basilique cathédrale. Afin que ce monument iconique de notre diocèse, département et région, soit celui choisi pour représenter notre région et concourre au titre de "Monument préféré des Français" !

Les quatorze monuments qui auront été retenus par les internautes seront ensuite soumis au vote des téléspectacteurs pour élire, durant l’émission, le monument préféré des Français 2022.

Pour voter et choisir votre monument préféré, vous avez jusqu’au 27 mai, 23h59.

Lien pour voter

Site du Centre des Monuments Nationaux