Lancement de l'année diocésaine Sport et Foi, lors de la fête de la saint Denis, dimanche 8 octobre — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Coup d'envoi le 8 octobre par notre évêque : c'est le début de l'année diocésaine Sport et Foi, en communion avec Holy Games, le programme de l'Église, en France, pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. L'Église prend toute sa part et sa place dans l’accueil des Jeux !
  • Quand

le 08/10/2023 de 14h00 à 19h00

• Basilique-cathédrale Saint-Denis

• Participants

Ouvert à tous

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

DONNONS LE MEILLEUR DE NOUS-MÊMES !

À la suite de saint Paul, nous sommes invités à redécouvrir les liens entre sport et foi, l’importance du corps et de l’engagement, du jeu et de la joie… Avec son regard bienveillant, la foi met en lumière la beauté mais aussi les tentations, du sport comme de nos cœurs !

FETER LE saint Patron dE NOTRE diocèse, DENIS

Rendez-vous tous le dimanche 8 octobre 2023 pour la fête de la Saint-Denis.

Notre évêque, Mgr Delannoy, donnera le coup d'envoi de notre année diocésaine sur le thème "Sport et Foi" lors de la messe à 16h30 en la basilique cathédrale Saint-Denis.

Avant la messe - Tous les chemins mènent à Saint-Denis, avec, au choix :

10 km courus, non-chronométrés, de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à la basilique cathédrale Saint-Denis en longeant le village olympique. A partir de 16 ans. Le parcours s'effectuera par petits groupes de 10 maximum, sur les trottoirs et sans gêner la circulation.
Rendez-vous 13h00 à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre pour remise des tee-shirts, visite de la crypte, bénédiction et départ à 14h.

S'inscrire aux 10 km

5 km marche, ouvert à tous, de l'église Saint-Ouen-le-Vieux à la basilique cathédrale Saint-Denis en longeant le village olympique.
Rendez-vous 13h30, pour un départ à 14h

S'inscrire individuellement à la marche

S'inscrire en groupe à la marche

(La course enfants de 1,5 km précédemment annoncée est annulée faute d'autorisation suffisante).

Vivez cette fête comme bénévoles en aidant à la circulation ou au ravitaillement du départ ou de l'arrivée de la course ou de la marche ! Plusieurs possibilités s'offrent aux bénévoles pour faire de cette journée une réussite. Pour les besoins de la course, l'organisation recherche…

- des signaleurs pour accompagner les participants dans leur effort en adaptant la circulation de manière à sécuriser le parcours,

- des bénévoles en capacité d'aider au départ, à l'arrivée et au ravitaillement. ON COMPTE SUR VOUS !

S'inscrire pour être bénévole lors de cette journée

Contact : sportetfoi93@saint-denis.catholique.fr

DECOUVRIR LE BLOG SPORT ET FOI