#Mercredi Rouge : le 23 novembre 2022, dans le monde entier — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

#Mercredi Rouge : le 23 novembre 2022, dans le monde entier

A l'initiative de l'AED (Aide à l’Église en Détresse) : des centaines d’églises, de monuments et de bâtiments seront illuminés en rouge, mercredi 23 novembre, pour lancer dans le monde entier un appel à la liberté religieuse, et sensibiliser le public à la persécution des chrétiens.

Qu'est-ce que le Mercredi Rouge ?

L'initiative du Mercredi Rouge a commencé en 2015 pour attirer l'attention sur la persécution et la souffrance des chrétiens dans le monde. Depuis, l'Aide à l'Église en Détresse illumine partout dans le monde des bâtiments en rouge. Aujourd'hui encore, des chrétiens sont martyrs au nom de leur foi.

Pourquoi ?

« Cette illumination est un signal fort pour tous ceux qui souffrent de discrimination religieuse sans pouvoir s'exprimer librement et qui espèrent que des voix s'élèveront en leur nom ! » explique Benoît de Blanpré, directeur de l'AED France.

Site de l'AED

Plus d'informations sur cet événement…