Noisy-le-Grand : Inauguration de la place Joseph-Wresinski — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Noisy-le-Grand : Inauguration de la place Joseph-Wresinski

Joseph Wresinski (1917-1988) rejoint le 14 juillet 1956 les 252 familles rassemblées dans le camp des sans-logis de Noisy-le-Grand. Il fonde avec elles le Mouvement ATD Quart Monde.
  • Quand

le 29/03/2019 à 13h00

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

L'inauguration de la place Joseph-Wresinski et de l’Espace inter-associatif des Hautes Rives aura lieu en présence de Brigitte Marsigny, Maire de Noisy-le-Grand, Conseiller régional d'Île-de-France, de Pascale Cotte-Morreton, Adjoint au maire, déléguée au patrimoine historique, aux archives, à la documentation, au tourisme et à la certification, de Gilbert Santel, Président d’Emmaüs Habitat, de Claire Lanly, Directrice générale d’Emmaüs Habitat, de Claire Hédon, Présidente d’ATD Quart Monde, Le collectif d'associations de l’Espace des Hautes Rives.

Après avoir rejoint 252 familles rassemblées dans le camp des sans-logis de Noisy-le-Grand, Joseph Wresinski fonde le 14 juillet 1956 avec elles le Mouvement ATD Quart Monde.

Il consacre toute son énergie à faire reconnaître ce peuple en quête de dignité, un peuple avec une pensée et une expérience uniques, indispensables à la société.