Notre amie Brigitte Lainé vient de nous quitter — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Notre amie Brigitte Lainé vient de nous quitter

Ses obsèques auront lieu jeudi 8 novembre en l'église Saint-Denys de l'Estrée à 10h30.

(c) Journal de Saint-Denis

• Quand

le 08/11/2018 à 10h30

• Eglise Saint-Denys de l'Estrée, 53 bd Jules Guesde 93200 Saint-Denis

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Notre amie Brigitte Lainé vient de nous quitter, après une longue lutte contre le cancer, qui vient de l’emporter.

Archiviste-paléographe, conservateur honoraire du patrimoine, elle avait travaillé aux Archives de Paris, mais habitait à Saint-Denis. Elle était très engagée au service de l’Eglise de Saint-Denis.

Elle était catéchiste à la paroisse de Saint-Denis de l’Estrée et puis membre, jusqu’à son décès, de l’équipe d’animation paroissiale de cette même paroisse.

Elle a rejoint, depuis plusieurs années, la  Commission Diocésaine d’Art Sacré (CDAS) où nous avons apprécié et profité de ses compétences, entre autres, dans les domaines de l’art, de l’histoire et aussi de la connaissance des Pères de l’Eglise. Elle avait une présence active et rayonnante dans le comité de pilotage  du réaménagement du chœur de notre Cathédrale-Basilique. Elle en a participé, avec beaucoup de passion et d’enthousiasme, à la rédaction du  programme et au suivi des  travaux.

Avec une grande culture religieuse, elle a écrit de nombreux ouvrages sur l’histoire de Saint-Denis et a fait partie du comité de rédaction de la grande monographie sur la Basilique cathédrale, aux Editions de la Nuée Bleue, parue en 2015.

Très proches des chrétiens d’Orient, elle tenait à leur présence avec nous et à leur participation à la « Nuit des cathédrales ».

Très à l’écoute des autres, fidèle dans ses amitiés, elle était presque l’âme de l’équipe de la CDAS. Avec son départ, nous ressentons, tous, aujourd’hui, une grande douleur !

Nous rendons grâce au Seigneur pour Brigitte, ce qu’elle était et ce qu’elle nous a apporté, et nous portons dans notre prière les membres de sa famille.

Que son souvenir soit éternel !

Ses obsèques auront lieu jeudi 8 novembre 2018 en l’église Saint-Denys de l'Estrée à 10h30.

Françoise Bouleau Koca
Georges Khamis