Ordination diaconale de Rémy Pignal en vue d'être prêtre pour le diocèse de Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

La célébration eucharistique sera présidée par Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis.
  • Quand

le 21/09/2019 à 16h00

• Eglise Saint-André - 36 rue Robespierre 93100 Montreuil (Métro 9, arrêt "Robespierre")

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

A 27 ans, je serai ordonné diacre le 21 septembre prochain en l'église Saint-André de Montreuil. J'ai été GFU* avant de rejoindre le séminaire Saint-Sulpice d'Issy-les-Moulineaux : cela fera plus de sept ans que je suis entré au séminaire. Depuis un an, je suis envoyé à Montreuil pour le diocèse de Saint-Denis-en-France. Je me réjouis de mon ordination à venir ; elle enrichira d'une nouvelle dimension les missions qui m'ont déjà été confiées. Je pense particulièrement au vestiaire paroissial où nous accueillons des personnes en grande nécessité. L'ordination diaconale est le moment où se noue le lien entre un homme et un diocèse. Je suis très heureux d'être incardiné à Saint-Denis-en-France : c'est un diocèse que je connais bien, un peuple dont j'aime l'énergie et la bonté, avec un immense potentiel.

Le ministère diaconal est le ministère parfait pour entretenir l'espérance, la foi et la charité dans les situations de pauvreté qui ne manquent pas chez nous. Je suis très heureux de rejoindre l'ordre des diacres. Je me sais déjà entouré de leur fraternité, d'autant plus que je rejoins deux « grands frères » diacres permanents dans ma paroisse. Je me sais accompagné de la prière et du soutien d'un grand nombre de personnes, la plupart inconnues, et parmi elles les donateurs de l'Oeuvre des Vocations : c'est une grâce et une vraie force pour répondre librement à l'appel du Seigneur dans des circonstances parfois lourdes. Merci. »

Rémy Pignal,
en année diaconale pour le diocèse de Saint-Denis-en-France

* Groupe de Formation Universitaire : Séminaire de 1er cycle permettant aux étudiants d’allier le début de la formation au ministère presbytéral et des études classiques en parallèle.