Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • bun10781-ok.jpg

Pèlerinage diocésain de Notre-Dame des Anges : « Marie nous montre le chemin de la sainteté »

C'est le pèlerinage de rentrée pour les communautés paroissiales, à vivre en famille, entre amis et proches.

le 09/09/2018 de 09h00 à 17h30

• Chapelle Notre-Dame des Anges - Allée Jean-Jaurès, 93390 Clichy-sous-Bois

• Qui

• Téléphone

iCal

L'an dernier, après un temps de louange animé par des jeunes, Mgr Pascal Delannoy avait posé la première pierre de la future église Saint Jean XXIII (l'ancienne était sur le tracé du prochain tramway), juste à côté de la chapelle mariale. Cette année, nous pourrons voir l'évolution du projet avant le lancement des travaux.

PÈLERINAGE 2018 : MARIE NOUS MONTRE LE CHEMIN DE LA SAINTETÉ

Ce thème est le fruit de la méditation de l’Exhortation apostolique Gaudete et exsultate du pape François. Nous vous proposons de vivre ce pèlerinage en suivant un temps de méditation, un temps de partage et un temps de prière qui jalonneront votre marche… « Mon humble objectif, c’est de faire résonner une fois de plus l’appel à la sainteté, en essayant de l’insérer dans le contexte actuel, avec ses risques, ses défis et ses opportunités. En effet, le Seigneur a élu chacun d’entre nous pour que nous soyons « saints et immaculés en sa présence, dans l’amour. » (Ep 1, 4)

AU PROGRAMME

9h : Départs des marches
Cet horaire est variable selon les villes de départs, se renseigner dans sa paroisse. Toutes les villes du 93 ne peuvent  être représentées ; néanmoins, chacun pourra se rapprocher de la ville la plus proche de son domicile en regardant la liste ci-après.

- Aubervilliers (informations à venir)
Aulnay-sous-Bois (informations à venir)
- Bondy : Maison diocésaine - 6 avenue Pasteur
- Coubron : Eglise Saint-Christophe - 7 rue de l'église