Pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Anges, le dimanche 15 septembre — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Anges, le dimanche 15 septembre

Le pèlerinage diocésain à Notre-Dame des Anges (Clichy-sous-Bois) se déroulera dimanche 15 septembre 2024 (il est plus tardif que de coutume en raison des jeux olympiques et paralympiques). On vous attend nombreux "En famille, en peuple, en Eglise..." - tel est son thème - à ce pèlerinage multiséculaire !
  • Quand

le 15/09/2024 de 10h00 à 18h00

• Sanctuaire Notre-Dame-des-Anges (12-14 allée Jean Jaurès, à Clichy-sous-Bois)

• Participants

Ouvert à tous.

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

La neuvaine à Notre-Dame-des-Anges

La traditionnelle neuvaine à Notre-Dame-des-Anges commencera le 8 septembre et se finira le 16 septembre. Cette neuvaine nous prépare au pèlerinage prévu le 15 septembre.

Télécharger le livret de la neuvaine

Déroulement d'une journée-type dans le sanctuaire pendant tout le temps de la neuvaine

• 7h00 Messe suivie de l’adoration du Saint-Sacrement à la chapelle. L’adoration se déroulera sur toute la journée.

• 10h00 Messe à l’église Saint-Jean XXIII

• 14h30 Chapelet

• 18h30 Vêpres

Pèlerinage le 15 septembre.

Les marches pèlerines, le 15 septembre, vers le sanctuaire de Notre-Dame-des-Anges

Trois itinéraires de marches sont retenus au départ des villes suivantes :

- Le Raincy (2 rendez-vous : 10h00 ou 10h30 au départ de l'église Notre-Dame du Raincy)

- Gagny, église Ste Bernadette (proposé pour les familles, mais ouvert à tous. Rendez-vous fixé à 10h00)

- Coubron.

Le livret des marches sera remis sur les lieux de départ.

Sur le site de Notre-Dame-des-Anges, le 15 septembre

A l'arrivée sur le site de Notre-Dame-des-Anges :

- Confessions le matin et dans l’après-midi dans l’église Saint-Jean XXIII ou dans le déambulatoire de 11h00 à 15h00.

- Rassemblement des servants d'autel du diocèse à partir du déjeuner jusqu'à la messe.

- Déjeuner sur l'herbe ; 🌟Nouveau cette année : vous pourrez acheter sur place des plats (foodtruck) ou apporter votre pique nique)

-  ateliers festifs et temps de prière à partir de la Parole de Dieu l'après-midi

- Chapelet : 15h30-16h00

- Messe solennelle en plein air, à 16h30, présidée par le P. Eugène Doussal, notre administrateur diocésain, entouré de tous les prêtres, diacres et servants d'autel du diocèse.

Le pèlerinage des servants d'autel

Comme chaque année, le pèlerinage diocésain des servants d'autel a également lieu à Notre-Dame des Anges le 15 septembre, en même temps que le pèlerinage diocésain. Ce rassemblement pour les servants d’autel commence à midi et se termine vers 18h, après la messe solennelle. Le point de rendez-vous est fixé devant la chapelle Notre-Dame-des-Anges.

Chaque jeune doit prévoir :

- Un pique-nique individuel

- Son aube

- Une casquette ou un chapeau en cas de forte chaleur ou un K-way en cas de pluie (le totalité de la journée se déroule en extérieur).

Déroulement de la journée pour les servants d'autel :

- 12h : déjeuner tiré du sac

- 13h : début des grands jeux