Un week-end Art et théologie avec les Pierres Vivantes de Paris et Saint-Denis, les 30 septembre et 1er octobre — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les Pierres Vivantes de Paris et de Saint-Denis vous invitent à leur week-end de rentrée les 30 septembre et 1er octobre 2023. Venez découvrir l'évolution de l’art Gothique à travers des formations et des visites d’églises.

Les groupes Pierres Vivantes Paris & Saint-Denis vous invitent à un week-end Art Gothique, un voyage dans l’histoire de l'art gothique avec des moments de formation, de visite et de prière pour mieux (re)découvrir ce qu'on appelait alors "l'art francais".

Participation financière de 5€ pour les églises et salles paroissiales

Plus d'information : pierresvivantes.paris@gmail.com

Inscription ici

Les PIERRES VIVANTES !

Il s'agit d'une communion de communautés de jeunes, née pour annoncer Jésus Christ, Beauté de l’Église, à tous ceux qui regardent les beautés des églises. Il s'agit d'un acte d’amour vers les mendiants de sens et de lumière qui cherchent la Vie dans les pierres des monuments chrétiens.

À travers l’accueil, la prière et les visites guidées gratuites, les Pierres Vivantes annoncent l’Évangile comme cet « invisible que l’art révèle dans le visible ». Les Pierres Vivantes font expérimenter l’espace sacré chrétien comme lieu de la rencontre avec Dieu.

Cette communauté qui rassemble des jeunes de 18 à 35 ans comporte :

• une dimension missionnaire, le service d'accueil une fois par mois à la basilique, le samedi de 14h00 à 17h00, des touristes qui entrent dans la basilique pour leur offrir une introduction/visite spirituelle gratuite (en accord avec le Centre des Monuments Nationaux)

• une dimension de formation et de prière, en communauté, le mercredi, de 19h30 à 22h00, une fois par mois, à la maison paroissiale, pour grandir dans l'intelligence de la foi et s'enraciner intérieurement dans le Christ, à l'école des Exercices Spirituels de St-Ignace (spiritualité ignatienne, les Jésuites).

Contact PIERRES VIVANTES Saint-Denis : Benoît THEVENON, sj : e-mail

Plus d'information : www.pietre-vive.org

Week-end Pierres Vivantes pour les 18/35 ans, les 25 et 26 septembre

Plus d'informations sur cet événement…