Aux chrétiens coptes des communautés de Drancy et Saint-Ouen (06/01/11) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aux chrétiens coptes des communautés de Drancy et Saint-Ouen (06/01/11)

Chers amis, chers frères,
Depuis de nombreuses années des liens fraternels se sont tissés entre vos communautés et le diocèse de Saint-Denis, plus particulièrement à Drancy et à Saint-Ouen.

Aujourd'hui, nous partageons votre souffrance et votre révolte devant l'attentat odieux perpétré contre une église copte d'Alexandrie. En pensant aux victimes et aux nombreux blessés, en pensant à la douleur de leur famille et à votre propre douleur je ne peux, en ce jour où vous célébrez Noël, que vous assurer de ma prière et de celle du diocèse. Je sais que des catholiques vous rejoindront cette nuit pour vous manifester l'amitié qui nous unit et partager votre recueillement.

Que l'enfant de la crèche lui-même vous soutienne dans cette épreuve et qu'il nous donne à tous la grâce de ne jamais désespérer afin que nous demeurions des artisans de paix et de fraternité !

+ Pascal Delannoy
Evêque de Saint-Denis