Invitation à s'unir à l’initiative proposée par le pape François en faisant du samedi 7 septembre une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Message aux catholiques du diocèse de Saint-Denis.

Lors de l’Angélus du dimanche 1er septembre le pape François nous a partagé la souffrance qu’il ressent devant les nombreuses situations de conflit présentes dans notre monde et tout particulièrement devant « les développements dramatiques qui s’annoncent en Syrie ».

Si vous en avez la possibilité je vous invite à vous unir à l’initiative proposée par le pape François en faisant du samedi 7 septembre, veille de la fête de la nativité de Marie, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier. Le lendemain, dimanche 8 septembre, lors de notre pèlerinage à Notre-Dame des Anges, nous aurons à cœur de poursuivre tous ensemble cette prière pour la paix.

+ Pascal Delannoy
Evêque de Saint-Denis-en-France