Résultats de recherche

Il y a 22 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Chrétiens dans la cité (N°24 / Août - Septembre 2015)
Grands ensembles dans la ville, les cités sont très proches de ce qui fait le cœur du message de l’Évangile. Le Christ a appelé des apôtres dans le grand ensemble de Capharnaüm, carrefour des païens, pays de réputation de l’ombre et de la mort pour y annoncer la Bonne Nouvelle. Et il appela Pierre, André, Jacques et Jean à proximité… (Matthieu 4, 13-23)
Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »
Réenchanter l'école : un horizon partagé pour l'Enseignement catholique
Un ouvrage publié par le secrétariat général de la Conférence des évêques de France.
Rattaché à Actualités
A la suite de saint Denis (N°31 / Octobre - Novembre 2016)
Que cette année jubilaire nous donne la grâce d’entendre cet appel du pape François : « Ton cœur sait que la vie n’est pas la même sans le Seigneur, alors ce que tu as découvert, ce qui t’aide à vivre et te donne une espérance, c’est cela que tu dois communiquer aux autres. » (Mgr Pascal Delannoy)
Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »
Dans la joie du jubilé ! (N°25 / Octobre - Novembre 2015)
« Vous compterez sept semaines d’années, c'est-à-dire sept fois sept ans, soit quarante-neuf ans… Vous ferez de la cinquantième année, une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. » (Livre du Lévitique 25, 8.10). C’est ainsi que Moïse présente le jubilé à son peuple, de la part de Dieu.
Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »
Prier en famille (N°30 / Août - Septembre 2016)
Considérer la famille comme une « Église domestique » n’est pas une charge supplémentaire dans une vie déjà bien remplie, mais une attitude spirituelle profonde de notre vie pour donner sens à nos actes quotidiens. N’est-ce pas là le désir d’éducation le plus profond des parents vis-à-vis de leurs enfants ?
Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »
La charité, c'est quoi aujourd'hui ? (N°33 / Février - Mars 2017)
Pour nous chrétiens, Jésus est le modèle pour apprendre à aimer et à nous donner. Dans la parabole du bon Samaritain, il nous invite à convertir notre regard car aimer Dieu et son prochain sont inséparables. Etre proche de l’autre, c’est s’unir à Dieu. Dieu est amour. Il nous a créés à son image, donc nous sommes capables d’aimer en vérité.
Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »
Premiers pas dans la foi (N°27 / Février - Mars 2016)
Le catéchuménat commence lorsqu'un adulte ou un jeune de 13 à 17 ans prend librement la décision de demander explicitement à l’Église de devenir chrétien. Cette démarche commence le plus souvent par une demande de baptême. Ce cheminement enracine dans la vie du Christ en intégrant son Corps, l’Église.
Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »
Porteurs de réconciliation et de paix (N°23 / Juin - Juillet 2015)
« Un monde nouveau est déjà né. Tout cela vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ (…) : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : (…) au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (2 Corinthiens 5, 17-21)
Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »
Mémoire pour aujourd'hui (N°28 / Avril - Mai 2016)
Nous célébrons cette année les 50 ans de notre diocèse ! Cet anniversaire jubilaire nous amène tout naturellement à « faire mémoire » de ce qu’a vécu notre Église depuis sa création. Mais il ne s’agit pas de faire un simple travail d’historien exhaustif : nous sentant solidaire du passé, il s’agit de le relire comme une page d’histoire sainte, et d’y voir un appel pour le présent.
Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »
Eclairer notre regard sur la Vie (N°16 / Avril - Mai 2014)
L’actualité est abondante sur cette question de la vie. Pas un jour sans qu’un média pointe un cas de conscience sur la naissance ou la fin de vie.