1er avril 2012 : Dimanche des Rameaux... et Journée mondiale de la jeunesse

« Soyez toujours dans la joie du Seigneur ! » : ce verset de l'Epître de saint Paul aux Philippiens (4, 4) est le thème du message de Benoît XVI pour la Journée mondiale de la Jeunesse 2012.

Lire le Message du pape Benoît XVI

----
Les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) ont lieu généralement tous les 3 ans. Exceptionnellement, 2 ans sépareront les prochaines JMJ 2013 à Rio de Janeiro (Brésil) des précédentes qui se sont déroulées à Madrid en août 2011.

Les autres années, le Pape adresse un Message aux jeunes du monde entier et les invite à se rassembler le dimanche des Rameaux.
Des jeunes de 18 à 30 ans de notre diocèse participeront ainsi le week-end des Rameaux (31 mars/1er avril) au pèlerinage de Chartres.
En savoir+

En savoir + sur les JMJ 2013 à de Rio (23-28 juillet 2013)