Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Consécration du nouvel autel de Notre-Dame de Lourdes, le 12 décembre

Le 12 décembre 2021, Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis, est venu à l’église Notre-Dame de Lourdes consacrer le nouvel autel majeur. Cet événement s'inscrit dans l'histoire de cette église, construite en 1911.

Rattaché à Actualités

Construire l'Eglise que nous formons tous ensemble

130 adultes et 50 jeunes se préparent à recevoir le sacrement du baptême durant la nuit pascale ; ils sont catéchumènes... ils deviendront chrétiens !

Rattaché à Actualités

COVID-19 : Message des évêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens

Mercredi 25 mars, à 19h30, les cloches des églises de France sonneront en communion de pensée et de prières avec les défunts et les malades, victimes du COVID-19, leurs familles, tous les soignants et tous ceux qui font fonctionner le pays. Tous les Français qui le souhaitent sont invités à mettre une bougie à leur fenêtre. En cette fête de l'Annonciation, nous enjoignons les catholiques à réciter le chapelet, les 5 mystères lumineux, en union de prière avec toute l'Eglise.

Rattaché à Actualités

Dans la joie du jubilé ! (N°25 / Octobre - Novembre 2015)

« Vous compterez sept semaines d’années, c'est-à-dire sept fois sept ans, soit quarante-neuf ans… Vous ferez de la cinquantième année, une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. » (Livre du Lévitique 25, 8.10). C’est ainsi que Moïse présente le jubilé à son peuple, de la part de Dieu.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

De l'espérance dans nos vies (N°19 / Octobre - Novembre 2014)

L’espérance, c’est le goût de la vie et le désir profond du bonheur, le premier désir, commun à tous les êtres humains, selon saint Augustin. Que nous dit le prophète Osée ? Que Dieu répond à ce désir, non en nous faisant quitter le désert, mais en nous offrant son intimité : nous parler « cœur à cœur ». L’espérance renait dans ce désir de Dieu et d’entendre sa Parole.

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »