Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Publication du 3e rapport « Eglise en périphérie » sur l'enfance

Lancé en 2014 par la Conférence des évêques de France, le projet « Église en périphérie » a pour objectif de mettre en lumière les initiatives créatrices de liens menées par les acteurs d’Église aux périphéries de la société.

Rattaché à Actualités

Qu'est-ce que le Triduum Pascal ?

L'année liturgique, ponctuée par les événements de la vie terrestre de Jésus, trouve son sommet dans le Triduum Pascal.

Rattaché à Agenda

Qu’est-ce que nous apporte le synode sur la famille ?

Lors d’une conférence-débat ouverte à tous vendredi 5 février à la Maison diocésaine à Bondy, le père Alain Thomasset, jésuite, enseignant la théologie morale au Centre Sèvres et en communauté à la Plaine Saint-Denis, a cherché à décrire les enseignements à tirer du dernier synode sur la famille qui s’est achevé en octobre 2015.

Rattaché à Actualités

Quarante-cinq diocésains participent au pèlerinage national Foi et Lumière, à Lourdes

Les communautés Foi et Lumière fêtent cette année (avec un an de retard à cause de la pandémie), le jubilé de leur 50 ans d’existence, à Lourdes, du 27 au 31 octobre 2022.