Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sainte-Bernadette

Un peu d'histoire des paroisses du Plateau : Sainte-Bernadette

Rattaché à Paroisses / Un peu d'histoire

Samedi 11 juin : dernière visite de l'année à la basilique, organisée par les jeunes de "Pierres Vivantes" Saint-Denis

Implantée il y a quelques mois seulement à Saint-Denis, la communauté "Pierres Vivantes" rassemble des jeunes de 18 à 35 ans, étudiants ou jeunes professionnels. Ils se réunissent deux fois par mois : un mercredi pour un temps de formation, et un samedi durant lequel ils font découvrir la basilique Saint-Denis aux visiteurs et touristes, assurant ainsi une présence d'Eglise. La dernière visite est prévue samedi 11 juin, de 14h00 à 17h00. Venez (re)découvir la Basilique à leurs côtés ! Nous communiquerons bientôt les dates des rencontres planifiées en 2022-2023, avec encore plus de jeunes du diocèse !

Rattaché à Actualités

Se préparer aux JMJ 2023

La prochaine édition des Journées Mondiales de la Jeunesse se tiendra cet été à Lisbonne, au Portugal, du 1er au 6 août. Les JMJ rassemblent des jeunes du monde entier, âgés de 16 à 35 ans. Ces journées ont été initiées par le pape Jean Paul II en 1984. Depuis cette date, seize éditions ont eu lieu. Certaines ont réuni plus de 3 millions de jeunes, comme ce fut le cas aux JMJ de Rio en 2013.

Rattaché à Actualités

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17, 21). Thème 2019 : « Justice et paix s'embrassent : chemin d'unité »

Rattaché à Agenda