Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 774 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Servir le bien commun (N°14 / Déc. 2013 - Janv. 2014)

... ou l'engagement des chrétiens dans la société (Complément du journal diocésain « Quatre pages »)

Rattaché à Vie chrétienne / Dossiers journal diocésain « Quatre Pages »

Six-cents séminaristes de France réunis à Paris, du 1er au 3 décembre

Du 1er au 3 décembre 2023, tous les séminaristes de France se rassemblent à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. Un programme riche leur sera proposé : pèlerinage dans Paris, enseignements autour des figures de saint Charles de Foucauld et de saint François-Xavier, temps de mission et de prière, notamment à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et sur le parvis de Notre-Dame.

Rattaché à Actualités

Soeur Clairemone, une vie de service

Soeur Clairemone Babillon, membre de la congrégation des Sœurs de la Miséricorde de Sées, décédée mercredi 24 octobre, à l’hôpital Victor Hugo au Mans, a été très engagée au niveau de la vie religieuse du diocèse et dans la paroisse de Montreuil.

Rattaché à Actualités

Soirée de prière interreligieuse au Raincy

Près de 150 personnes ont répondu à l'invitation interreligieuse de l'Union pour le dialogue, le partage et la paix (UDPP) 93 à s'unir dans la prière, mardi 14 octobre dernier au Raincy. Une initiative bienvenue qui porte l'espérance des communautés catholique, juive, musulmane et protestante de Seine-Saint-Denis pour construire ensemble un monde de paix.

Rattaché à Actualités

Sportifs du Christ : les jeunes diocésains de 18-35 ans, réunis à Noisy-le-Grand pour un Escape Game

Le 27 janvier 2024, les 18-35 ans du diocèse se sont retrouvés dans l’église Saint-Paul-des-Nations, à Noisy-le-Grand, pour un après-midi sportif et festif autour d’un Escape Game intitulé "Ton corps n’est pas un décor ! Partons à la recherche du Temple…".

Rattaché à Sport et Foi : 2023-2024