Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 10344 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une retraite de l'Avent avec YouPray, pour bien préparer Noël !

Pour l’Avent, YouPray lance sa 5ème retraite en ligne gratuite au service des fidèles, des paroisses et des diocèses sur le thème : “Je ne suis plus esclave de la peur, je suis enfant de Dieu” !

Le 4 décembre, fête de la Sainte Barbe

Dimanche 4 décembre, nous fêterons Sainte Barbe, patronne des artilleurs, des artificiers, des mineurs et des pompiers. L'occasion de partager quelques images datant de la Semaine Sainte, sur la bénédiction des ouvriers et du tunnel creusé par "Dorine", à La Courneuve. Une bénédiction effectuée par le père Georges, un curé résolument tout-terrain ! Sous l'oeil bienveillant de Sainte Barbe.

Conte de Noël - Premier dimanche de l’Avent : 27 novembre 2022

A l'occasion du temps de l'Avent et de Noël 2022, le service diocésain de la catéchèse vous propose un conte de Noël en 5 épisodes, correspondant aux 4 dimanches de l'Avent et à Noël. Retrouvez ici le 1er épisode !

Rattaché à L'Avent 2022 en famille

Vivons le temps doux et béni de l'Avent !

Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement ») s’ouvre le 4ème dimanche précédant Noël, c'est-à-dire le dimanche 27 novembre 2022. C'est un temps propice à l'intériorité, au retour sur soi et au retour à Dieu. Un temps doux et joyeux pour se préparer à l'arrivée de l'Enfant-Jésus, durant la belle fête de Noël ! Bel Avent à tous !

Rattaché à Actualités

Collecte nationale des synthèses synodales

Le processus synodal mis en œuvre à l’appel du Pape a mobilisé plus de 150 000 personnes en France. D’octobre 2021 à avril 2022, des équipes synodales se sont réunies à des échelles variées : diocèses, paroisses, mouvements, groupes spontanément constitués, congrégations religieuses…

Rattaché à En route vers le synode !

Retraite de l'Avent en ligne « Rien n'est impossible à Dieu », avec les Dominicains

Avent dans la ville, le premier site de retraites spirituelles catholiques de France, a choisi pour thème de sa retraite cette année : « Rien n'est impossible à Dieu » (Luc 1, 37).