Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 10505 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vingt ans après !

Le 8 mai 1994, sœur Paul-Hélène Saint Raymond était assassinée en Algérie, en même temps que le frère Henri Vergès. André, frère de Paul-Hélène, actuellement prêtre à Vaujours, nous partage ces quelques lignes...

Rattaché à Actualités

Violences, catastrophes naturelles, bioéthique… Notre société est-elle fraternelle ?

Déclaration du conseil permanent de la Conférence des évêques de France du 6 octobre 2020.

Rattaché à Documents à télécharger

Visite à Brazza

Favoriser les échanges et la solidarité entre communautés catholiques du monde entier par la prière, le témoignage, et la solidarité financière est la mission du père Jacques Meunier, délégué diocésain à la coopération entre Église, parti visiter les communautés du Congo-Brazzaville en ce début d'année. Il nous raconte la première partie de sa visite.

Rattaché à Actualités

Visite ad limina : Les évêques à la Commission pontificale pour la protection des mineurs

Mercredi 29 septembre, les évêques du Nord et de l'Est de la France sont passés à la Commission pontificale pour la protection des mineurs, et ont pu échanger avec le père Andrew Small, le Secrétaire de cette commission. Une rencontre importante qui s'est déroulée à quelques jours de la sortie du rapport de la CIASE en France.

Rattaché à Faire de l'Eglise une maison sûre / Eglise de France et universelle

Mercredi 29 septembre, les évêques du Nord et de l'Est de la France sont passés à la Commission pontificale pour la protection des mineurs, et ont pu échanger avec le père Andrew Small, le Secrétaire de cette commission. Une rencontre importante à quelques jours de la sortie du rapport de la Ciase en France.

Rattaché à Vidéos

Visite ad limina, le bilan du deuxième groupe d'évêques français à Rome

Du 20 au 24 septembre, les évêques des provinces d'Ile-de-France, de Clermont-Ferrand, et de Lyon ainsi que le diocèse aux Armées étaient à Rome pour leur visite ad limina. Un temps de pèlerinage sur les tombes de saint Pierre et saint Paul, et de rencontre avec les différents dicastères et Congrégations au Vatican. Des échanges pour mieux les découvrir mais aussi leur parler des réalités des diocèses français. Moment culminant de la semaine, l'audience avec le Pape, jeudi 23 septembre.

Rattaché à Vidéos

Visite audio de la Basilique cathédrale Saint Denis par Mgr Pascal Delannoy

Notre évêque nous offre une visite guidée audio de la Basilique cathédrale Saint Denis au micro de Radio Notre-Dame

Rattaché à Actualités

Visite commentée du camp d’internement et du mémorial de la Shoah de Drancy, le 26 mai

Dimanche 26 mai 2024, de 14h30 à 17h30, le service diocésain des relations avec le judaïsme propose la visite commentée du camp d’internement et du mémorial de la Shoah de Drancy.

Rattaché à Agenda

Visite commentée du musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, samedi 17 juin, à Paris

Le diocèse propose une visite-conférence au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme de Paris, samedi 17 juin, de 13h à 14h30, guidée par une conférencière, sur le thème : « fêtes et âges de la vie ». Découverte de la collection d’objets rituels, de costumes de cérémonies, d’accessoires. On y aborde leur usage dans la vie, de la naissance à la mort. On évoque aussi les rites majeurs de l’année juive.

Rattaché à Agenda