Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Il y a 23 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Des revues qui se saississent de sujets d'actualité

Prenons le temps de lire pour approfondir nos réflexions et nos jugements... Voici quelques revues parmi d'autres !

« Accueillir l’étranger » : une initiative des jésuites en France

Suite à l’appel du pape François pour l’accueil des migrants, l’équipe nationale de tutelle des établissements scolaires jésuites en France a réalisé une brochure pour partager quelques convictions sur le monde où nous vivons.

Rattaché à Actualités

14/10 - Sortie en librairie de l'ouvrage : « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique »

« Si nous parlons aujourd’hui, c’est parce que nous aimons notre pays, et que nous sommes préoccupés par sa situation », nous disent les évêques du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités

De l’offertoire à la préparation des dons - Genèse et histoire d’une réforme

Le nouvel ouvrage de sœur Anne-Marie Petitjean, chargée de formation et des des relations œcuméniques dans le diocèse de Saint-Denis.

Rattaché à Actualités

Sortie de l'ouvrage « Notre bien commun, N°2 »

Seconde étape du parcours d’initiation à la pensée sociale de l’Eglise. Cette initiative émane du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités

Les actes de la dernière session des Semaines sociales de France est disponible !

Deux mois à peine après la session "Religions et cultures, ressources pour imaginer le monde", le livre des actes permet de retrouver l'intégralité des réflexions et des échanges qui ont animé ces journées.

Rattaché à Actualités

Le soin... entourer la vie, dernier numéro des cahiers Croire

Prendre soin. Voilà une expérience qui recouvre une multitude de situations. Prendre soin, c’est écouter, entourer, accompagner, c’est être attentif. Souvent même, c’est faire vivre.

Rattaché à Actualités

Fin de vie, un enjeu de fraternité

Cet ouvrage rédigé par Mgr Pierre d’Ornellas et le Groupe de travail de la Conférence des Évêques de France offre un éclairage sur la proposition de loi des députés Alain Claeys et Jean Leonetti qui sera débattu à l'Assemblée nationale les 10 et 11 mars 2015.

Jésus, tout simplement

L’évangile selon Saint Marc revu par la rédaction du magazine "Il est Vivant". N°320 Novembre-Décembre 2014.

Prêtre sur le parvis

Un livre de Michel Deheunynck, médecin retraité et prêtre à Bobigny, accompagnateur du secteur psychiatrique de Ville Evrard.