Le soin... entourer la vie, dernier numéro des cahiers Croire — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le soin... entourer la vie, dernier numéro des cahiers Croire

Prendre soin. Voilà une expérience qui recouvre une multitude de situations. Prendre soin, c’est écouter, entourer, accompagner, c’est être attentif. Souvent même, c’est faire vivre.
Publié le 04/03/2015

« Le care : être attentif aux besoins des autres », entretien avec Jean-François Petit, Assomptionniste et philosophe.

Un courant philosophique et politique propose d’inverser les règles du jeu de notre société en partant des plus fragiles et des plus vulnérables. Une utopie ?

Une Eglise de tendresse :
- Dieu soigne-t-il ? par Marion Muller, théologienne protestante
- Deux sacrements qui soignent, par Louis-Marie Chauvet, théologien catholique

Pour soigner, il faut du recul
Quel est le juste rapport d’un médecin à ses patients ?
Faut-il parfois renoncer à soigner ?
L’expérience et les convictions du Professeur Maurice Mimoun de l’hôpital Saint Louis à Paris.

Les cahiers Croire - N°298, mars-avril 2015 - 10 euros
Numéro disponible en librairie religieuse, sur la Boutique Bayard au prix de 10 €