Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 49 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Christus vivit, l'exhortation du pape François aux jeunes et à tout le peuple de Dieu

Cette Exhortation apostolique est le fruit du Synode d’octobre 2018 : "Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel".

Rattaché à Actualités

De retour du Caire pour la Conférence mondiale sur la Paix...

A l'initiative du grand imam d’Al-Azhar, la Conférence mondiale sur la Paix a rassemblé 300 personnalités... dont le pape François qui effectuait au même moment un voyage apostolique.

En chemin vers Pâques

Des idées pour vivre votre carême 2020. Retraite spirituelle, parcours en ligne, message du pape et bien plus

Rattaché à Actualités

Faire l’expérience de la miséricorde donne de la joie !

À l’occasion de la fin de l’Année de la miséricorde, le pape François adresse une Lettre apostolique aux catholiques du monde. Cette lettre, institue notamment une journée mondiale des pauvres.

Jean XXIII et Jean-Paul II... Saints de l’Eglise

Les deux papes ont été canonisés ce dimanche 27 avril à Rome par le pape François, en présence du pape émérite Benoît XVI.

Le 1er septembre, Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création

Dans une Lettre du 6 août 2015, le pape François nous fait part de sa décision d’instituer dans l’Église catholique une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ».

Rattaché à Actualités

Le message social d’« Evangelii Gaudium » (La joie de l'Evangile)

Réflexion de Christian Mellon, de la communauté jésuite de Saint-Denis, membre du CERAS (Centre et d'action sociales).

Rattaché à Actualités

Le pape François annonce un « Jubilé de la Miséricorde »

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Eglise catholique célébrera une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la Miséricorde » débutera par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception et se terminera par la solennité du Christ Roi.

Le pape François en France en 2015

Scrutant avec peine dans l'actualité les heureuses nouvelles, en voici enfin une qui réchauffe le cœur, et que l'on s'empresse de propager !