Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 191 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Il faut cesser d'opposer les Français aux Français

Déclaration de Mgr Bernard Podvin, porte parole des évêques de France à l'AFP le mardi 4 février 2014 suite à la « Manif pour tous » qui a mobilisé de très nombreuses familles à Paris et à Lyon...

Rattaché à Actualités

Jumelage en vue entre les diocèses d’Owando et de Saint-Denis

Notre évêque actuellement au Congo Brazzaville scelle les bases d’un jumelage entre le diocèse de Saint-Denis et celui d'Owando.

Rattaché à Actualités

La crise climatique est un défi spirituel et moral

Les membres de la Conférence des responsables des cultes en France (CRCF) ont remis ce matin au Président de la République François Hollande une déclaration sur la crise climatique. Etaient présents à cette rencontre Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, du développement durable et de l'énergie, Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur et Nicolas Hulot, Envoyé spécial du Président de la République pour la Protection de la planète.

Rattaché à Actualités

La proposition de Loi Laborde suscite une très vive inquiétude des évêques

A propos de l'obligation de neutralité dans les structures privées accueillant des mineurs.

Le diocèse fête saint Denis

Dimanche 12 octobre dernier, tous les fidèles du diocèse étaient appelés à venir fêter saint Denis à la cathédrale-basilique et à mettre leurs pas dans les siens pour « transmettre la joie de la foi !»

Rattaché à Actualités

Le jour se lèvera-t-il cette année ?

C’est l’intitulé du message adressé par Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, pour 2017.

Rattaché à Actualités

Le mariage, chemin de la rencontre

Homélie de Mgr Delannoy prononcée lors de la messe de clôture du rassemblement national du mouvement des Equipes Notre-Dame aux Docks d'Aubervilliers, les 19 et 20 novembre 2016.

Le secret des Saints et des Saintes

Homélie de Mgr Pascal Delannoy pour la fête de la Toussaint 2017

Rattaché à Actualités

Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle l’importance de ne pas céder à la peur et de poursuivre le dialogue interreligieux.