Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 10371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vos questions sur le denier de l'Eglise

Pourquoi, quand, comment, combien, etc.

Rattaché à Paroisses / Finances

Vote par le Sénat de l'inscription du droit à l'IVG dans la Constitution

La Conférence des évêques de France (CEF) apprend avec tristesse le vote par les sénateurs du texte de révision constitutionnelle inscrivant dans la Constitution la garantie de la liberté d’accès à l’avortement, ouvrant la voie au Congrès qui se réunira lundi 4 mars prochain.

Rattaché à Actualités

Voter est un droit et un devoir pour les Chrétiens

Les 20 et 27 juin prochains, les Français sont invités aux urnes pour désigner leurs représentants lors des élections régionales et départementales. Pour l'Eglise, exercer son droit de vote, c'est exercer sa liberté. Mais comment, en tant que catholiques, pouvons-nous voter en conscience ? ---> https://bit.ly/3vU5xLl

Rattaché à Vidéos

Votes des évêques de France les 7 et 8 novembre, à l'issue de l'Assemblée Plénière

Communiqué de presse, textes et résolutions partagés lors de la conférence de presse qui réunissait mercredi 8 novembre le Président de la Conférence des évêques de France, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, le cardinal François Bustillo, évêque d'Ajaccio, et Monseigneur Alexandre Joly, évêque de Troyes, à l'issue de l'Assemblée plénière des évêques de France.

Votes des évêques de France, les 7 et 8 novembre 2023

À la suite de la conférence de presse tenue ce mercredi 8 novembre par le Président de la Conférence des évêques de France, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, le cardinal François Bustillo, évêque d'Ajaccio et Monseigneur Alexandre Joly, évêque de Troyes ce mercredi 8 novembre, veuillez trouver ci-après le communiqué de presse ainsi que les textes votés par les évêques en Assemblée plénière.

Rattaché à Documents à télécharger

Votez pour la basilique cathédrale Saint-Denis !

Le "Monument préféré des Français" est une émission animée par Stéphane Bern, et diffusée sur France 3. Les internautes doivent désigner par un vote en ligne leur monument préféré. Les monuments sont tous des édifices appartenant au patrimoine culturel bâti. Au cours de l'émission, les téléspectateurs désigneront le monument préféré des Français 2022.

Rattaché à Actualités

Votre charisme ? Servir de pont !

Homélie pour la messe de rentrée du MCR (Mouvement chrétien des retraités), jeudi 12 octobre 2017

Vous aimerez l’immigré…

Communiqué du Conseil national pour la solidarité sur l’accueil des migrants suite au conseil du 12 octobre 2015.

Rattaché à Actualités

Vous avez dit : sacrement de désir !

Quelques éclairages du Père Désiré Zanté sur le sacrement de désir qui est à l’ordre du jour