Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La création artistique s'est largement invitée à la Nuit des cathédrales

Ce samedi 9 avril, ce fut un temps fort pour notre diocèse et notre basilique cathédrale. Cette soirée créative et priante - qui a rassemblé trop peu de monde - a été un moment particulièrement émouvant !

La Fédération protestante de France lance un manifeste pour l'espérance

Ce manifeste est lancé à la veille du grand rassemblement « Protestants en fête » qui aura lieu du 27 au 29 septembre 2013 sur une cinquantaine de lieux parisiens.

La Nuit des cathédrales

Les cathédrales de France ouvrent leurs portes le temps d'une soirée... pour la cathédrale Saint Denis, ce sera à partir de 16H30.

Rattaché à Agenda

Lancement du site www.jesus.catholique.fr

Ce tout nouveau site Internet est une invitation de l’Eglise catholique à rencontrer Jésus.

Le diocèse fête saint Denis

Dimanche 12 octobre dernier, tous les fidèles du diocèse étaient appelés à venir fêter saint Denis à la cathédrale-basilique et à mettre leurs pas dans les siens pour « transmettre la joie de la foi !»

Rattaché à Actualités

Le synode des évêques sur la famille

Le Synode des évêques sur la famille se déroule à Rome du 5 octobre au 19 octobre 2014. Remis en valeur par Paul VI suite au Concile Vatican II, le synode est un lieu de débat institutionnalisé afin d'informer et de conseiller le pape sur les enjeux pour l'Eglise universelle.

Rattaché à Actualités

Les catholiques de Seine-Saint-Denis sur les réseaux

L'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis est à retrouver sur différents réseaux sociaux, l'occasion de suivre le diocèse de Saint-Denis sur Facebook, Twitter, Instagram, ... et bien d'autres !

Marthe Robin déclarée « vénérable » par le Pape

La Congrégation pour la Cause des Saints à promulguer un décret reconnaissant les vertus héroïques de Marthe Robin, (1902-1981), une laïque française, fondatrice de l’Association des Foyers de Charité.

Rattaché à Actualités

Mère Teresa, « qu’elle soit votre modèle de sainteté ! »

Dimanche 4 septembre, le pape François a lancé cette invitation lors de la canonisation de Mère Teresa devant plus de 100.000 personnes rassemblées place Saint-Pierre à Rome.