Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 49 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Formation des laïcs pour une mission d'Eglise (FOR.M.E 1) Cycle 2018-2020 – 1ère année

Permettre à des chrétiens de cultures, d'expériences et de sensibilités variées, déjà impliqués dans l'Église (ou qui en ont l'intention) de s'enraciner dans la parole de Dieu, de mieux se situer dans l'Église en développant le désir de vivre leur mission de baptisés.

Rattaché à Agenda

Journée d'étude des équipes pastorales (EP)

Des équipes portent la mission pastorale au sein d'un territoire délimité, appelé Unité pastorale. Ces équipes sont en lien avec les équipes d'animation paroissiale (EAP) et les conseils pour les affaires économiques (CPAE).

Rattaché à Agenda

Journée de lancement de la FORME 1 (Formation des laïcs pour une mission d'Eglise)

Cette formation doit permettre à des chrétiens de cultures, d'expériences et de sensibilités variées, déjà impliqués dans l'Église (ou qui en ont l'intention) de s'enraciner dans la parole de Dieu, de mieux se situer dans l'Église en développant le désir de vivre leur mission de baptisés.

Rattaché à Agenda

Le mariage et ses pratiques dans les différentes Églises... FORMATION ANNULEE !

... comprendre l'histoire et le sens de ses liturgies dans les Églises chrétiennes.

Rattaché à Agenda

Mieux connaître l’Islam pour mieux vivre la rencontre avec nos frères musulmans

Le Service national pour les Relations avec l’Islam organisait en juillet une session de formation sur le thème : « Connaître et rencontrer les musulmans ».

Rattaché à Actualités

Pouvoir d’agir : de l’idée à la réalité ?

Session nationale de formation proposée par le CERAS (Centre de recherche et d'action sociales).

Propositions de formations

Quelques idées de formations qui s'adresse à tous !

Rattaché à Vie chrétienne

Spiritualité & formation

Au cœur de la journée, Entre le travail, la maison, la famille et les transports, - S’arrêter, respirer ; - Faire silence à l’intérieur de soi ; - Ecouter la Parole de Dieu, la parole des hommes qui Lui répondent ; - Se laisser porter par la musique et par le chant ; - Célébrer l’eucharistie ; - Reprendre souffle …. et repartir !

Une formation sur Internet accessible à tous !

Le Collège des Bernardins a mis en place des itinéraires de formation sur Internet accessibles au plus grand nombre, et pas seulement aux initiés.

Rattaché à Actualités