Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Résultats de recherche pour FOI ET LUMIERE

Il y a 770 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Stains-Pierrefitte et Villepinte : une belle rencontre des communautés Foi & Lumière !

Il s’agit d’une belle rencontre, celle des communautés Foi & Lumière de Stains-Pierrefitte et Villepinte. Ce dimanche 11 février 2024, encore proche du 2 février et de la fête de la lumière, ils étaient plusieurs dizaines à se retrouver, pour un temps fort mensuel d’exception.

Rattaché à Actualités

Sportifs du Christ : les jeunes diocésains de 18-35 ans, réunis à Noisy-le-Grand pour un Escape Game

Le 27 janvier 2024, les 18-35 ans du diocèse se sont retrouvés dans l’église Saint-Paul-des-Nations, à Noisy-le-Grand, pour un après-midi sportif et festif autour d’un Escape Game intitulé "Ton corps n’est pas un décor ! Partons à la recherche du Temple…".

Rattaché à Sport et Foi : 2023-2024

Rattaché à Actualités

"Vivre avec le handicap", une formation diocésaine de la pastorale de la santé, le 27 janvier, à Bondy

Mieux accompagner les personnes vivant avec un handicap, leur fournir, ainsi qu’à leur entourage, les conseils et outils adéquats pour faciliter leur quotidien. C'est ce que vous propose la pastorale de la santé, samedi 27 janvier, de 9h30 à 12h30, à la Maison diocésaine de Bondy. Une formation gratuite, ouverte à tous.

Rattaché à Agenda

Les évènements attendus en 2024

Les évènements attendus en 2024 / Après-midi débat :Les JO : les 2 côtés de la médaille : Samedi 27 janvier de 14h à 18h30, crypte de St André / Samedi 9 mars : récollection ouverte à tout Montreuil de 10h à 17h dans la nouvelle église du sanctuaire de ND des Anges à Clichy sous Bois / Prier : chaque 1er vendredi du mois un temps d'adoration silencieuse sera proposée de 18h à 20h à l'église St Pierre St Paul / Des soirées échanges-débats-formations seront proposées, notamment dans le temps du carême /Sport et Foi : marche citoyenne et spirituelle, interreligieuse : Ensemble, jouons la fraternité ! le dimanche 4 février de 14h à 18h entre les villes de St Ouen et l'Ile Saint Denis / RDV diocésain le samedi 25 mai à Vaujours / Le diocèse propose un pèlerinage en Grèce du 6 au 14 avril, sur les pas de St Paul / Alpha couples a démarré avec la paroisse de Rosny sous Bois / Un parcours Alpha (en septembre prochain si possible) à destination des personnes extérieures à l'Eglise, non ou peu pratiquantes / Projet pastoral de "l'espace St André" : ouvrir cet espace aux réalités culturelles, solidaires, associatives de notre ville / 2024 sera aussi l'année où débuteront les travaux à l'intérieur de l'église St Pierre St Paul. Elle sera fermée au culte sans doute dès septembre /

Rattaché à Culture, Concerts, Événements..

Un atelier sur l'adoration eucharistique, jeudi 8 février, à Bondy 3/5

Participez à un atelier sur l'adoration eucharistique, jeudi 8 février, de 11h00 à 13h00, à la Maison diocésaine. L'objectif de ce rassemblement est d'explorer l'adoration eucharistique via le partage de vos expériences pastorales et l'étude des documents de l'Église.

Rattaché à Agenda

Sportifs du Christ, les jeunes 18-35 ans du diocèse, à Livry-Gargan

Samedi 9 décembre 2023, les 18-35 ans du diocèse se sont retrouvés dans la grande église Saint-Michel de Livry-Gargan autour du thème qu’ils avaient choisi : « Annoncer l’espérance dans la tempête : un chemin de paix ? »

Six-cents séminaristes de France réunis à Paris, du 1er au 3 décembre

Du 1er au 3 décembre 2023, tous les séminaristes de France se rassemblent à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. Un programme riche leur sera proposé : pèlerinage dans Paris, enseignements autour des figures de saint Charles de Foucauld et de saint François-Xavier, temps de mission et de prière, notamment à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et sur le parvis de Notre-Dame.