Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 10360 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Comment croire que Dieu est « Un » et « Trois » à la fois ?

L'expérience m'a montré que nous sommes, nous humains, des êtres de relations. Il y a peu de temps nous fêtions la Sainte Trinité qui nous conduit à mieux percevoir que la vie de Dieu se communique.

Rattaché à Vie chrétienne / J'ai une question !

Dois-je être baptisé avant de me marier ?

Faut-il être baptisé avant de se marier à l'église ? Votre mariage à l'Eglise expliqué en quelques points par le père Nicolas

Rattaché à Vie chrétienne / J'ai une question !

Pourquoi Jean-Baptiste baptise Jésus ?

Le baptême de Jean dans le Jourdain est un baptême de pénitence, qui termine le temps de l'attente et prépare celui de la promesse réalisée. Ce baptême ne peut sauver mais il prépare à la conversion (Actes 19, 3-4).

Rattaché à Vie chrétienne / J'ai une question !

Qu'entend-on par unité des chrétiens ?

L'unité des chrétiens est un don et une promesse de Dieu. C'est le don et la promesse d'une "tâche", celle du dialogue, celle de la rencontre des chrétiens qui appartiennent à d'autres Églises.

Année 2011

Mgr Pascal Delannoy répond durant 10 minutes aux questions de Clémence Houdaille, sur l'actualité, la vie de l'Église et du diocèse (Un mercredi sur deux).

Rattaché à P. Eugène Doussal, administrateur diocésain / « Parole d'évêque » sur Radio Notre-Dame / Année 2011-2012

Maison des archives historiques

Il s'agit de garder la mémoire de la vie de l'Eglise diocésaine, de la curie diocésaine, des paroisses, des services et mouvements diocésains ; de répondre aux besoins de documentation historique des services diocésains et des paroisses.

Rattaché à Découvrir le diocèse

Cités et quartiers

Pour certains, la vie en cité, c'est le cauchemar. D'autres s'y plaisent bien : "Je l'aime, ma cité". Le plus souvent, on ne choisit pas, heureux déjà d'avoir un "chez soi". Ces cités ne sont pas un "désert spirituel". Des hommes et des femmes, chrétiens ou croyants autrement, y sont des acteurs d'humanité, des artisans de fraternité. Le Seigneur est déjà au travail au coeur de ces cités.

Rattaché à Découvrir le diocèse