Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Il y a 193 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Session de rentrée du Conseil épiscopal

Le Conseil épiscopal est l'équipe de travail de l'évêque. Elle l'assiste dans sa mission de gouvernement du diocèse. Chaque membre de l'équipe accompagne un ou plusieurs domaines de la vie diocésaine.

Un jour, un évêque du mercredi 20 janvier 2018

Notre évêque est interrogé sur l'accueil des migrants.

Rattaché à Sons / Un jour, un évêque 2018

États généraux de la bioéthique : quel monde voulons-nous pour demain ?

Déclaration des évêques de France, 7 février 2018.

Un jour, un évêque du mercredi 17 janvier 2018

A l'intérieur de la basilique cathédrale Saint-Denis, Mgr Pascal Delannoy présente le nouveau mobilier liturgique, notamment l'autel installé et consacré dimanche 14 janvier 2018.

Rattaché à Sons / Un jour, un évêque 2018

Messe d’installation de Mgr Michel Aupetit, nouvel archevêque de Paris

Le pape François a nommé, le jeudi 7 décembre 2017, Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris. Le cardinal André Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique du diocèse de Paris jusqu'à la prise de possession canonique de Mgr Aupetit, le 6 janvier 2018.

Rattaché à Agenda

UN EVENEMENT ! La consécration du nouvel autel de la basilique cathédrale Saint-Denis

Cette consécration par Mgr Pascal Delannoy aura lieu lors d'un temps de prière diocésain... tous les fidèles y sont bien sûr conviés !

Rattaché à Agenda

Présentation du nouveau choeur de la basilique cathédrale Saint-Denis et de son mobilier liturgique contemporain

Suite à la consécration du nouvel autel, dimanche 14 janvier dernier, Mgr Pascal Delannoy invite les diocésains à la présentation du nouveau chœur de la basilique cathédrale Saint-Denis et de son mobilier liturgique contemporain.

Rattaché à Agenda

Message de Noël 2017 de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France (9 langues)

Français, portugais, polonais, créole, lingala, tamoul, vietnamien, chinois.

Rattaché à Documents à télécharger

Le secret des Saints et des Saintes

Homélie de Mgr Pascal Delannoy pour la fête de la Toussaint 2017

Rattaché à Actualités

Une chapelle pour aimer Dieu et le prochain !

Homélie de Mgr Pascal Delannoy pour les 40 ans de la chapelle Sainte-Marie à Neuilly-sur-Marne, dimanche 29 octobre 2017