A Montfermeil, la « Fête des familles » avec les îles de l'Outre-Mer et de l'Océan Indien — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

La Fête des familles 2012 organisée par l'AFC (Associations familiales catholiques) de Gagny-Montfermeil et alentours, a rassemblé près de 210 personnes à la Salle des fêtes de Montfermeil.
Publié le 29/10/2012

Samedi 13 octobre 2012, la « Fête des familles » 2012 a mis de la joie dans les cœurs. Soirée détendue et chaleureuse en famille et entre amis, pour dire, avec d’autres, de l’Outre-Mer et de l’Océan Indien : Oui à la famille !

La cuisine antillaise et réunionnaise, les danses des îles avec le groupe Canne à Sucre, les danses mauricienne et sri-lankaise grâce à nos fleurs en sari Violette et Vanati… Que de bonnes et belles choses. Puis on a dansé, dansé...

Mais où était l’essentiel ?
Dans l’union des cœurs durant le long et beau bénédicité-réflexion du père Thomas, dans la présence fraternelle de plusieurs prêtres et sœurs, du Maire de Montfermeil. Dans les lettres-pétition sur le mariage et l’adoption adressées au Député et au Sénateur de Montfermeil, signées par plus de 150 adultes.

Et puis se rencontrer dans nos différences pour mieux nous aimer, à table et aux cuisines où Christine, Zoé, Marie-Daisy, ont fait merveille avec l’aide formidable des JMJistes 2011, et de bien d’autres… Enfin, vivre le lendemain la messe des « AFC » pour les familles animée par Josiane. Oui, le Seigneur a écrit plus droit que nos lignes courbes.

Merci aux AFC d’avoir lancé il y a 8 ans la « Fête des familles » !

Sylvaine Trioullier,
Bureau de l’AFC