Bernadette Forhan, nouvelle présidente de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • dscf0794-ok.jpg
Actions sur le document

Bernadette Forhan, nouvelle présidente de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture

Bernadette, avec son mari Gilles ont été délégués diocésains à la solidarité durant plusieurs années et particulièrement impliqués dans l’organisation de Diaconia à Lourdes en 2013. Ils habitent Le Pré-Saint-Gervais.
Publié le 16/05/2018

A l’ACAT, on appelle Bernadette « Madame Peine de Mort ». Militante infatigable, Bernadette Forhan bataille depuis 30 ans avec son époux pour que cessent une fois pour toutes les exécutions capitales, partout où elles continuent de se produire dans le monde. Elle nous fait part avec passion du combat de sa vie.

« Cet homme est mon frère en humanité »
Article publié en 2014 à l’occasion des 40 ans de l’ACAT (40 portraits)


 

L’ACAT est une ONG oecuménique de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d'utilité publique et d'éducation populaire. L'ACAT a pour but de combattre partout dans le monde les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la torture, les exécutions capitales judiciaires ou extra-judiciaires, les disparitions, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides. Elle assiste les victimes de tous ces crimes, notamment en se constituant partie civile devant les juridictions pénales et elle concourt à leur protection notamment par toutes actions en faveur du droit d’asile et de la vigilance à l’égard des renvois qui s’avèreraient dangereux. L'ACAT fonde son action sur un réseau actif de 39 000 membres adhérents, donateurs et salariés.