Chefs scouts : ensemble pour les Rameaux — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Chefs scouts : ensemble pour les Rameaux

Les 24 et 25 mars, les chefs et cheftaines des Scouts et Guides de France du diocèse se sont retrouvés pour un week-end scout.

(c) SGDF

Publié le 09/04/2018

Les 24 et 25 mars derniers, les chefs et cheftaines de l’association Scouts et Guides de France du diocèse se sont retrouvés pour un week-end scout.

Un week-end pour se connaître entre chefs des groupes scouts de tout le département, avec aussi l'arrivée de petits nouveaux d'Epinay-sur-Seine où un projet d'ouverture de groupe est en cours.

Un week-end pour jouer avec des activités et des jeux organisés par l'équipe territoriale sous une beau soleil.

Un week-end pour prier : nous fêtions les Rameaux et Mgr Pascal Delannoy est venu célébrer la messe au milieu des chefs et cheftaines heureux de pouvoir à l'issue de la célébration partager le dîner avec leur père évêque et échanger avec lui.

Un week-end pour se former avec des temps de formation continue et des échanges de pratique d'animations.

Un week-end qui a donné envie à tous de se retrouver l'an prochain ; et en attendant les chefs et cheftaines sont repartis très en forme dans leurs communes de Seine-Saint-Denis préparer les prochaines activités et week-ends scouts mais pour leurs jeunes cette fois !

Photos SGDF 93

Florence Perruchot-Triboulet,