Comment faire aimer l’eucharistie et aider à en vivre ? — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Comment faire aimer l’eucharistie et aider à en vivre ?

Thème d’une journée de ressourcement pour une quarantaine d’accompagnateurs en catéchuménat le 15 décembre 2013.
Publié le 19/12/2013

Témoignage…

Ce fut une excellente journée. Nous nous sommes retrouvés une bonne quarantaine d’accompagnateurs en catéchuménat avec l’équipe diocésaine du Service catéchuménat jeunes et adultes, et le père Daniel Pizivin, intervenant de la journée.

Le thème : « Comment faire aimer l’eucharistie et aider à en vivre ? » était bien choisi et répondait aux attentes de tous, me semble-t-il. Chacun, au cours de la journée, a pu trouver une réponse à ses questions. Les "indications" de l’intervenant, pour faire aimer l’eucharistie, ont été précieuses. Les échanges, à partir de questions posées, soit en particulier soit en groupes, furent riches.

Le déroulement des différentes activités de la journée était très bon : des temps de prière ensemble, un temps personnel, deux interventions du père Daniel, des rencontres en petits groupes pour poser des questions, un temps pour répondre à toutes les questions. Le repas et les poses ont permis de créer des liens entre les paroisses et élargir nos vues… c’est important ! Ambiance paisible, réfléchie, fraternelle. Une célébration eucharistique très priante, avec des professionnels en chants, a clôturé d’une façon remarquable cette journée.

En plus des connaissances nouvelles que nous pouvons acquérir dans de telles rencontres, nous vivons des relations plus larges très encourageantes, ce qui n’est pas négligeable. Un grand merci à l’équipe d’organisation. C’est à revivre. A tous ceux qui n’ont pas pu se libérer ce 15 décembre 2013, nous leur disons que ces rencontres sont un plus très appréciable.

Sr Guillemette, religieuse de l’Assomption