Communiqué des évêques de France suite au rejet du Conseil d'Etat — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Communiqué des évêques de France suite au rejet du Conseil d'Etat

Le Conseil d’Etat a rejeté ce samedi 7 novembre 2020 la demande des évêques de France de ré-autoriser les célébrations dominicales.
Les obsèques et les mariages restent autorisés, sous certaines conditions.
Publié le 08/11/2020

"La Conférence des évêques de France (CEF) et Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, président de la CEF, prennent acte de la décision du juge des référés du Conseil d’État rejetant leur requête contestant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 comme portant atteinte à la liberté de culte. (...)

« Que chacun obéisse aux autorités » dit saint Paul (Romains 13, 1) : avec regret et conscient de l’effort spirituel qu’il demande, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France demande aux fidèles et aux prêtres de respecter cette décision."

Lire la déclaration intégrale ici.