Conférence-débat : "Être chrétien en contexte majoritairement musulman" — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Conférence-débat : "Être chrétien en contexte majoritairement musulman"

Vendredi 8 décembre au soir, la Maison diocésaine a accueilli une conférence-débat organisée par le Service diocésain des relations avec les musulmans et l'assistance André Maillaird, diacre permanent, membre du comité de direction de l'Œuvre d'Orient sur le thème "Être chrétien en contexte majoritairement musulman : que nous enseignent les chrétiens d’Orient ?"
Publié le 12/12/2023

Trois grands thèmes ont été explorés au cours de cette soirée, sous l'animation du diacre André Maillaird. Tout d'abord, "Qui sont les chrétiens d'Orient ?", avec une présentation des différentes communautés chrétiennes en Orient, de leur l'histoire, et de leur identité. "Quel est leur rapport à l'Islam et aux musulmans ?", donnant l'occasion à tous de mieux comprendre ces relations et "Quelles espérance en partager" pour illustrer l'enrichissement mutuel possible malgré les différences religieuses.

Une soirée riche en enseignement, permettant à tous de mieux comprendre la réalité des chrétiens d'Orient et de s'en inspirer dans notre quotidien. En parallèle, le Service des relations avec les musulmans a présenté un calendrier interreligieux, disponible à l'achat au prix de 5 euros, à la Maison diocésaine de Bondy.

Découvrez les différentes célébrations et événements religieux avec notre calendrier interreligieux