IIe Journée Internationale de la Fraternité Humaine, le 4 février 2022 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

IIe Journée Internationale de la Fraternité Humaine, le 4 février 2022

Vendredi 4 février, le pape François a commémoré la IIe Journée internationale de la Fraternité humaine avec le Grand Imam d'Al-Azhar, Ahmad Al-Tayyeb, à travers, notamment, des messages vidéo.
Publié le 07/02/2022

Il est quelque chose de fondamental et d’essentiel à reconnaître pour progresser vers l’amitié sociale et la fraternité universelle : réaliser combien vaut un être humain, combien vaut une personne, toujours et en toute circonstance. »
Pape François, Fratelli Tutti

Le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a invité chacun à célébrer cette Journée internationale de la Fraternité humaine, en réponse à l'exhortation du pape François et du grand imam Al-Tayyeb, en 2019, à travailler ensemble pour surmonter les défis auxquels l'humanité est confrontée.

L'objet de cette Journée internationale est de promouvoir, soutenir et encourager les communautés et les personnes du monde entier à être de vrais messagers d'unité, de solidarité et de fraternité.

Lire et écouter les messages du Grand Imam et du Pape : Vidéos

Lire : interview du Cardinal Michael Czerny - Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral

Lire : interview du Cardinal Ravasi - Conseil pontifical de la culture

Lire : discours du pape lors de son voyage apostolique en Irak (6 mars 2021)