Nominations au 1er septembre 2017 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Nominations au 1er septembre 2017

Par décision de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France.
Publié le 30/08/2017

Zone apostolique Nord-Est

BOBIGNY :

Le Père Bertin Paul DIATTA (Piaristes), avec l’accord de son supérieur provincial, est nommé pour trois ans, vicaire des paroisses Saint-André, Notre-Dame du Bon Secours et de Tous les Saints de Bobigny. Il est également nommé membre de l’équipe pastorale de Bobigny.

LE BLANC-MESNIL :

Le Père David Yao NORMANYO (Spiritains), avec l’accord de son supérieur provincial, est nommé pour trois ans, vicaire des paroisses du Blanc-Mesnil, du Bourget, de Dugny et de Saint-Louis de Drancy.

Le Père Michel Bertrand OSSOUA (Spiritains), avec l’accord de son supérieur provincial, est nommé pour trois ans, vicaire des paroisses du Blanc-Mesnil, du Bourget, de Dugny et de Saint-Louis de Drancy.

VILLEPINTE :

Le Père Patrick RABARISON (Congrégation de la mission), avec l’accord de son visiteur provincial, est nommé pour trois ans, vicaire des paroisses Notre-Dame de l’Assomption et Saint-Vincent de Paul de Villepinte. Il est également nommé membre de l’équipe pastorale de Villepinte.

Zone apostolique Nord

SAINT-DENIS :

Madame Jinezie FRANҪOIS, est nommée pour trois ans, animatrice pastorale pour le secteur de Saint-Denis

SAINT-OUEN :

Le Père Gilbert JULIEN (Fils de la Charité), avec l’accord de son supérieur général, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Notre-Dame du Rosaire, le Sacré-Cœur, Saint Ouen-le-Vieux de Saint-Ouen.

Zone apostolique Sud

MONTREUIL :

Le Père Daniel ROUSSIÈRE (diocèse de Luçon), avec l’accord de son évêque, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Saint-André et Saint Pierre – Saint Paul de Montreuil.

Zone apostolique Sud-Est

NEUILLY-SUR-MARNE :

Sœur Méline RAIVOMANANA (Sœurs Notre-Dame de La Salette), est nommée pour trois ans animatrice en pastorale pour le secteur de Neuilly-Plaisance et Neuilly-sur-Marne.

Services diocésains

Le Père Jean-Christophe HELBECQUE, est nommé pour six ans délégué diocésain aux vocations.

Madame Miranda CARTIER, est nommée pour trois ans animatrice en pastorale. Tout en suivant une formation théologique, elle apportera son concours au Pôle jeunes.

Comité Catholique contre la Faim et pour le développement

Avec l’agrément de Monseigneur Pascal DELANNOY, Madame Catherine TALEB a été élue Présidente diocésaine du Comité catholique contre la faim et pour le développement, pour une période de trois ans avec effet au 1er octobre 2017.

Aumôneries

Monsieur Jean-Jacques SAINTE-CROIX, est nommé pour trois ans, à mi-temps, responsable de l’aumônerie des étudiants de Paris VIII.

Madame Maria BRAZAO, est nommée pour trois ans, responsable de l’aumônerie du groupe hospitalier intercommunal, du Centre de moyen et long séjour les Ormes et de l’Association des Résidences pour Personnes Agées (AREPA) Résidence docteurs Gaston et Paule Simon à Montfermeil.

Sœur Maria Concepcion VICUNA BIURRUN (Filles de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul), est nommée membre de l’équipe de l’aumônerie de la Maison d’arrêt de Villepinte, pour une période de trois ans avec effet au 1er février 2017.

Enseignement catholique

Par décision de Mgr Pascal DELANNOY, sur proposition de Monsieur Frédéric DELEMAZURE, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique et délégué épiscopal pour l’Enseignement catholique, après consultation du Conseil de tutelle diocésain de l’Enseignement catholique ou, sur proposition des tutelles congréganistes, sont nommés chefs d’établissement :

Monsieur Matthieu CHAILLOT est nommé chef d’établissement de l’école SAINTE CROIX à NOISY-LE-SEC.

Madame Anne MAFFRAND est nommée chef d’établissement de l’école SAINTE JEANNE d’ARC à MONTFERMEIL

Monsieur Olivier DOLL est nommé chef d’établissement du collège/lycée SAINT VINCENT DE PAUL à SAINT-DENIS

Monsieur Olivier FETET est nommé chef d’établissement du collège/lycée SAINTE MARIE à Stains.

Monsieur Olivier DAVID a été nommé en octobre 2016 chef d’établissement au Lycée du Paysage et de l’Environnement Fénelon à Vaujours.

Merci à celles et ceux qui quittent notre diocèse ou qui sont arrivés en fin de mission :

Le Père Norbert BOUKA (Owando-Congo), Sevran

Le Père Gabriel ENDOM (Lazariste), Villepinte

Le Père Simplis LAKSHI (Spiritain), Le Blanc-Mesnil

Le Père Philibert PAAGA (Spiritain), La Blanc-Mesnil

Le Père Michel STOECKEL (Paris), Gagny

Le Père Brice TESTU (Mission Étrangères de Paris), Aubervilliers

Le Père Denis TOSSER (Angers) Noisy-le-Grand

Le Père Joseph WACHALA (Societas Christi), Tremblay-en-France

Sœur Voahirana Rivette RAVOLOLOMANANA (Notre-Dame de La Salette), animatrice ne pastorale à Neuilly

Sœur Marie-Pauline SOMDA (Franciscaines Missionnaires de Marie), membre du Conseil épiscopal, animatrice en pastorale à Clichy

Sœur Tantely ZAFINDRATSIMBAMALALA (Notre-Dame de La Salette), Bondy