Découvrez notre guide des formations diocésaines 2022-2023 ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Découvrez notre guide des formations diocésaines 2022-2023 !

Pour alimenter votre réflexion en matière de spiritualité, nous vous proposons un nouveau guide des formations, consultable en ligne. Il offre un vaste choix de formations, mises en œuvre par les services diocésains. N'hésitez pas à le parcourir pour identifier celles qui vous permettront de grandir dans la foi et dans l'intimité avec le Seigneur. Bonne lecture !
Publié le 25/07/2022

"J’ai la joie de vous annoncer la publication du guide des formations proposées par plusieurs services de notre diocèse. Cet ouvrage nous rappelle l’importance de la formation chrétienne, conçue comme un processus personnel continuel de maturation dans la foi. Il vient mettre en valeur la formation des laïcs qui, comme le dit si bien Jean-Paul II, « doit se situer parmi les priorités du diocèse et trouver sa place dans les programmes d’action, de sorte que les efforts de la communauté (prêtres, laïcs, religieux) convergent à cette fin » (Christifideles laici, n° 57).

Face aux difficultés de la vie et aux questions inédites de notre société, les formations proposées visent à fournir aux participants les matériaux nécessaires pour leur permettre de grandir dans l’intimité avec le Christ, d’accéder à la maturation dans la foi et de savoir « rendre raison de l’espérance » qui les habite (1 P 3,15).

Pour ce faire, ce guide présente plusieurs atouts. Il répertorie des formations très variées en reliant entre eux les savoirs recueillis pour permettre leur appropriation par les demandeurs. Il rend visible ces formations conçues par les différents services diocésains et montre, à la fois, leur complémentarité et leurs spécificités. Enfin, il répond aux besoins immédiats des publics, au travers des formations à la demande ou des conférences, tout en maintenant la logique d’une formation continue. Il comporte donc plusieurs portes d’entrée, pour une formation chrétienne unie et intégrale.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration de cet ouvrage, fruit de la collaboration entre les services diocésains en matière de formation."

P. Serge NZUZI,
Responsable du service diocésain de la Formation

Voir et télécharger le guide des formations 2022-2023

Pour toute question concernant le contenu, écrire à : serviceformation@saint-denis.catholique.fr