Deuil parmi les diacres — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Deuil parmi les diacres

Daniel Gourdien, diacre permanent, est décédé dans la nuit du 2 au 3 décembre 2011.
Publié le 05/12/2011

Né le 15 novembre 1939 à Le Busseau (Deux-Sèvres), c'est en 1954 que Daniel arrive à Paris avec ses parents. C'est le 28 août 1971 qu'il se mariera avec Geneviève, décédée le 6 octobre 2008. Ils auront deux enfants : Denis et Laurent.
Retraité depuis le 1er janvier 2000, Daniel avait exercé le métier de menuisier dans diverses entreprises.

Daniel avait été ordonné diacre le samedi 7 juin 2003 en l'église Saint-Sulpice d'Aulnay-sous-Bois par Monseigneur Olivier de Berranger. Celui-ci lui avait confié la mission d'accompagner les familles en deuil sur la paroisse Saint-Sulpice et de veiller à l'accueil et au partage au sein de la communauté de la chapelle Saint-Paul. Le 1er septembre 2006 il était nommé responsable de la Commission funérailles dans le cadre du Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle.

La célébration de ses obsèques aura lieu le
Vendredi 9 décembre 2011 à 16 h
à l'église Saint-Sulpice
2 rue de Sevran - 93600 Aulnay-sous-Bois

Nous assurons ses enfants, sa maman et toute sa famille de notre prière.

De la part de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis,
et du Conseil épiscopal