Nominations Septembre 2019 - 2 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Nominations Septembre 2019 - 2

Par décision de Mgr Pascal DELANNOY, évêque de Saint-Denis-en-France, avec effet au 1er septembre 2019.
Publié le 24/09/2019

Télécharger les nominations Septembre 2019 - 2

NOMINATIONS SEPTEMBRE 2019 - 2

Par décision de Mgr Pascal DELANNOY, évêque de Saint-Denis-en-France, avec effet au 1er septembre 2019 :

PRETRES

Unité pastorale d’Aubervilliers – La Courneuve – Sainte Marthe de Pantin

Le Père Mamby Dominique BASSE (Piaristes (Ordre des écoles pies)), avec l’accord de son Supérieur Provincial, est nommé pour trois ans curé de la paroisse Sainte-Marthe des Quatre-Chemins de Pantin.

Unité pastorale d’Aulnay-sous-Bois

Le Père Michel ERCHE, tout en gardant ses autres responsabilités pastorales, est nommé pour un an administrateur de la paroisse Saint-Joseph.

Le Père Hermann Patrick ETOKABEKA, prêtre fidei donum du diocèse d’Owando (République du Congo), avec l’accord de son évêque, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Saint-Sulpice et Saint-Pierre de Nonneville.

Unité pastorale de Bobigny - Drancy

Le Père Bertin Paul DIATTA, (Piariste (Ordre des Écoles Pies)), est nommé pour trois ans prêtre accompagnateur de l’équipe d’aumônerie de l’hôpital Avicenne de Bobigny. Il demeure curé de la paroisse Tous les Saints à Bobigny.

Unité pastorale de Rosny-sous-Bois – Noisy-le-Sec

Le Père Ranga Rao PATIBANDA (Société du Verbe Divin), avec l’accord de son responsable provincial, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Notre-Dame de la Visitation, Sainte-Geneviève et Saint-Laurent de Rosny-sous-Bois.

Unité pastorale de Saint-Denis, L’Île-Saint-Denis

Le Père Eugène DOUSSAL devient « prêtre aîné ». Il résidera au presbytère de la paroisse Saint-Pierre de L’Île-Saint-Denis et assumera diverses missions au service de l’Unité pastorale et du diocèse.

Le Père Vincent BOCHER (Compagnie de Jésus), avec l’accord de son provincial, est nommé pour trois ans Prêtre accompagnateur de l’équipe d’aumônerie de l’hôpital Delafontaine. Il demeure prêtre accompagnateur du Service diocésain de la pastorale de la santé.

Unité pastorale de Tremblay-en-France et Villepinte

Le Père Gaspard NTAKIRUTIMANA (Congrégation de la Mission), avec l’accord de son responsable provincial, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Notre-Dame de l’Assomption et Saint-Vincent-de-Paul de Villepinte.

MEMBRES DES ÉQUIPES PASTORALES

Sont nommés pour trois ans :

Unité pastorale d’Aulnay-sous-Bois

Madame Marie-Josèphe DUBERTRET,
Monsieur Bernard DUPUY,
Sœur Marie-Madeleine GUIHARD (Filles du Saint-Esprit),

Unité pastorale de Clichy-sous-Bois - Coubron - Courtry - Sainte-Bernadette de Gagny - Montfermeil - Vaujours

Sœur Marie Léa BAKOARIVELO (Franciscaines missionnaires de Marie)

Unité pastorale de Pantin - Les Lilas - Le Pré-Saint-Gervais

Madame Alexandra CANDAN,
Monsieur José COSTA,
Madame Laurence DULIEU,
Monsieur Aurélien GOSSET,
Monsieur Max ROUL,

ANIMATRICES EN PASTORALE

Sœur Marie Antoinette-Andy MAMIANDILALA (Sœurs de Notre-Dame de La Salette),
Sœur Florine Elysée RASOAMALALA (Sœurs de Notre-Dame de La Salette),
sont nommées animatrices pastorales pour l’unité pastorale de Neuilly-Plaisance et Neuilly- sur-Marne

CHEFS D’ETABLISSEMENT DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Par décision de Mgr Pascal DELANNOY, sur proposition de Monsieur Frédéric DELEMAZURE, (Directeur diocésain de l’Enseignement catholique et délégué épiscopal pour l’Enseignement catholique jusqu’au 31 août 2019), après consultation du Conseil de tutelle diocésain de l’Enseignement catholique ou, sur proposition des tutelles congréganistes, sont nommés chefs d’établissement :

Monsieur François RAUWEL de l’école Fidélis à Montreuil.
Madame Guénola de POMMEROL de l’école Saint-Joseph la Salle à Pantin.
Monsieur Jean-Luc BARRE du collège-lycée Charles Péguy à Bobigny.
Madame Laura DUVIGNAU du collège Notre-Dame des Vertus à Aubervilliers.

FIN DE MISSION

Le Père Guy Parfait DIATTA, Piaristes (Ordre des écoles pies), curé de la paroisse Sainte- Marthe de Pantin.
Le Père Roman WROCLAWSKI, Societas Christi, curé de la paroisse Saint-Joseph d’Aulnay- sous-Bois.

Avec nos remerciements pour leurs années de présence dans le diocèse nous leur souhaitons beaucoup de joie dans leur future mission.