Du 4 au 11 juillet 2013 : Session de réflexion « Connaître et rencontrer les musulmans » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Cette session de formation est proposée par le Service national pour les Relations avec l'Islam (SRI).
Publié le 26/06/2013

Contenu de la Session

► Une connaissance de base des différents aspects de l'Islam : sa naissance, son histoire, ses dogmes, son droit, sa morale, son anthropologie, son actualité.

► Une réflexion fondamentale sur les enjeux spirituels, pastoraux et théologiques de la rencontre entre chrétiens et musulmans.

► Des carrefours pour échanger des expériences et approfondir des questions auxquelles vous êtes confrontés ; par exemple : "jeunes chrétiens et jeunes musulmans", "mariages mixtes", "les conversions", "les aumôneries de prison", "la présence de musulmans dans les écoles et dans les secteurs de la santé"…

► En soirée, une série de témoignages “en direct” d'amis musulmans et chrétiens engagés dans le dialogue islamo-chrétien.

► Une session de chrétiens rythmée chaque jour par la prière et l’Eucharistie.

Télécharger le Programme / Bulletin d'inscription

Service national pour les relations avec l'Islam

Service diocésain pour les relations avec l'Islam

« Le dialogue interreligieux et interculturel entre chrétiens et musulmans ne peut se réduire à un choix passager. Il est en effet d’une nécessité vitale dont dépend en grande partie notre avenir »