Du 4 au 6 avril 2015, la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) organise son Conseil national — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Le dernier Conseil national a eu lieu en 2010.
Publié le 01/04/2015

Un événement capital qui a lieu tous les cinq ans. Les jocistes sont amenés à décider de l’avenir de leur mouvement et des chantiers qu’ils veulent mener.

Ils devront choisir deux orientations parmi quatre proposées. Elles seront la ligne conductrice du mouvement pour les cinq prochaines années. Les orientations répondent aux ambitions que la JOC porte pour les jeunes et pour elles-mêmes.

Elles ouvrent un vrai champ de recherche et d’expérimentation. Ceci entraine des incidences concrètes sur la vie interne du mouvement : campagne d’action, lancement de défi et définition de nouvelles priorités vis-à-vis des pratiques jocistes.

Voici les 4 orientations soumises au vote :

- La JOC Mouvement d’éducation populaire au service de la construction de nos projets de vie

- La JOC porte-voix du cri des privés d’emploi

- Agir pour l’évolution des conditions de vie, d’étude et de travail des apprentis*

- Agir pour une solidarité entre tous les travailleurs par une JOC internationale

Parmi les temps fort de ce week-end, les débats et le vote des orientations qui auront lieu le lundi 6 avril. Ce même jour des témoins (Monseigneur Stenger, Evêque de Troyes, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, Inès Minin, représentante CFDT, … seront présents pour faire part de leurs commentaires et de leurs expériences.

Communiqué de la JOC

En savoir+ sur la JOC 93