Élections européennes : l’Europe en 12 questions — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Élections européennes : l’Europe en 12 questions

A l'occasion des élections européennes, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’Europe et tentent de faire un bilan du parcours réalisé depuis le projet fondateur des origines. La Conférence des évêques de France propose un éclairage.
Publié le 21/05/2014

Alors que les citoyens français sont appelés à élire les 74 euro-députés qui les représenteront au Parlement européen, le Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France propose un éclairage en « 12 questions sur l’Europe » afin de mieux comprendre les enjeux de demain et de mettre en relief l’attention de l’Église sur ce projet depuis ses débuts.

Quel était le rêve des pères fondateurs de l’Europe et qui étaient-ils ?

Le rêve européen a-t-il été abandonné au profit d’une Europe purement économique ?

Pourquoi l’Europe fait rêver à Kiev et pas à Paris ?

Comment l’Europe change mon quotidien en tant que jeune ?

Un échantillon des douze questions auxquelles vous trouverez des réponses dans la fiche Famille et Société n°160 (mai 2014) disponible aussi sur le site Internet de la Conférence des évêques de France.

L'Europe en 12 questions, fiche Famille et Société n°160 (mai 2014)