Festival de Cannes 2015 : le Prix du Jury œcuménique décerné à « Mia Madre » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Festival de Cannes 2015 : le Prix du Jury œcuménique décerné à « Mia Madre »

Présent à Cannes depuis 1974, le Jury œcuménique est invité par le Festival à remettre des prix et des mentions spéciales à des films de la compétition officielle.
Publié le 27/05/2015

Prix du Jury oecuménique 2015 au film :

« Mia Madre » de Nanni Moretti, Italie (Compétition Officielle)
Pour sa maitrise et son exploration fine et élégante, imprégnée d’humour, de thèmes essentiels dont les différents deuils auxquels la vie nous confronte.

Deux Mentions spéciales aux films :

« La Loi du marché » de Stéphane Brizé, France (Compétition Officielle)
Pour sa critique prophétique du monde du travail et sa réflexion incisive sur notre complicité implicite à des logiques marchandes inhumaines.

« Taklub » de Brillante Mendoza, Philippine (Un Certain Regard)
Pour son portrait sensible d’individus et de communautés aux Philippines luttant pour continuer à vivre malgré les catastrophes naturelles les exposant à la souffrance et à la mort.

Remise du prix du Jury œcuménique 2015 au Festival de Cannes

Site Internet du Jury Oecuménique