Fête diocésaine du Mouvement eucharistique des jeunes — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Fête diocésaine du Mouvement eucharistique des jeunes

La fête diocésaine du Mouvement eucharistique des jeunes s'est déroulée dimanche 5 juin à la paroisse Saint-Louis de Bondy où les jeunes, leur famille et les animateurs était accueillis pour ce temps fort de fin d'année.
Publié le 24/06/2016

Une vingtaine de jeunes, dont plusieurs présents au mini-camp de Pâques, heureux de se retrouver, et 10 adultes, se sont réunis malgré des agendas de fin d'année tous très chargés. Nous avons vécu un temps fort et nous avons eu la grande joie de la présence du père Eugène Doussal, vicaire général, qui a passé la journée avec nous et ainsi pu découvrir plusieurs aspects du mouvement en prenant un temps d'écoute pour chacun d'entre nous.

Nous avons commencé la journée par un temps d'accueil, la répétition des chants de la messe prévue à 11h15 avec les paroissiens du lieu présidée par le père Eugène et concélébrée par le père Henry Dollié, curé des paroisses de Bondy, et le père Jean-Christophe, aumônier du mouvement avec une équipe de musiciens méjiste au top !!!

Nous avons partagé nos repas tirés du sac en nous écoutant les uns les autres, puis à 14h, nous avons lancé un grand jeu sur notre thème d'année : « Du virtuel au réel, connecte-toi à l'essentiel » qui nous a nourri toute l'année et nous permet de nous ancrer dans l'actualité. Il est la sève du MEJ, notre source d'inspiration et nous permet une unité lors des rassemblements.

Nous avons ensuite proposé aux jeunes un temps de relecture propre au MEJ sur ce qu'il ont vécu cette année en équipe, dans leur famille, à l'école... être connecté avec soi-même, les autres et le Christ !

Le MEJ est aussi une source de talents créatifs. De ce fait, les Fnous (feux nouveaux) ont créé des livrets de chants et prières pour rester connectés à Dieu pendant les vacances.

Les JT (jeunes témoins) les TA (témoins aujourd'hui) et les ES (équipe espérance) ont confectionné des foulards qui seront notre signe de reconnaissance à la grande fête de Festijeunes, samedi 25 juin !

Nous avons conclu la journée avec notre traditionnel goûter confectionné par les parents.

Notre prochain grand rendez-vous est prévu à Saint-Malo les 28, 29, 30 et 31 octobre pour notre rassemblement national !

Eve-Marie Sailly, responsable du MEJ 93