Formation « Annoncer ! » : inscriptions ouvertes ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Formation « Annoncer ! » : inscriptions ouvertes !

Le temps est venu pour les prêtres en paroisse, d'appeler les acteurs en catéchèse en aumôneries et en catéchuménat et de les inscrire à la formation interdiocésaine « Annoncer ! » qui démarrera en octobre 2015 un nouveau cycle de 2 ans.
Publié le 19/06/2015

« Comment trouver les mots, les attitudes pour annoncer le Dieu de tendresse et de fidélité (...) dans le langage de nos contemporains, particulièrement auprès des enfants, des jeunes, mais aussi des adultes ? Comment témoigner de notre joie d'être des disciples appelés et envoyés ? (...) La formation annoncer est un point d'appui précieux pour cela, comme en témoignent, joyeusement, tous ceux, hommes et femmes qui en ont bénéficié » expliquent les évêques de Nanterre, Saint-Denis, Pontoise et Versailles.

En effet :

• « Annoncer ! » est la seule formation interdiocésaine honorant totalement le TNOC (Texte national pour les orientations de la catéchèse).
  • C’est une formation à forte dimension pastorale et missionnaire.
  • C’est une formation ecclésiale.
  • C’est une formation intégrale (globale) des personnes.
  • Les personnes qui en bénéficient sont aussitôt « opérationnelles ».

Les évêques adressent donc un appel aux prêtres et aux personnes en responsabilité catéchétique en paroisse :

« Chers amis, osez appeler ! Il est de notre responsabilité de former les acteurs de demain. Ne vous limitez pas dans l’appel ! Appelez et laissez, en liberté, la personne décider elle-même. Se former porte toujours du fruit, pour soi et pour les autres. »

Mgr Pascal Delannoy, évêque du diocèse de Saint-Denis
Mgr Michel Aupetit, évêque du diocèse de Nanterre
Mgr Stanislas Lalanne, évêque du diocèse de Pontoise
Mgr Éric Aumonier, évêque du diocèse de Versailles

Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 septembre 2015

Service diocésain de la catéchèse :

• Françoise Duché, 06 86 00 32 16
  • Fala Looky,  06 89 41 30 47