Une neuvaine contre la peur
Le sanctuaire de Lourdes vous propose de prier une neuvaine à la Vierge Marie à partir du 17 mars.
Selon les mots de du père Antoine Hérouard - Délégué Apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes :
L’épidémie de Coronavirus se développe rapidement dans le monde, d’abord en Asie puis en Europe avant sans doute d’autres régions du monde. Elle provoque des décès, mais aussi inquiétude et angoisse. Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes est un lieu privilégié de prière pour et avec les malades. C’est dans cet esprit et aussi pour que nous vivions cet événement avec la sérénité la plus grande possible et dans l’Espérance du Christ vainqueur de la mort que nous proposons au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes une neuvaine de prière, du 17 au 25 mars 2020. Les chapelets seront priés chaque jour en 4 langues (français, anglais, italien, espagnol) et médités à partir du texte ci-après. Vous êtes invités, si vous le souhaitez et pouvez, à vous joindre aux retransmissions de cette prière depuis Lourdes ou à la proposer vous-même dans votre diocèse, en particulier dans les différentes paroisses, églises ou chapelles dédiées à Notre-Dame de Lourdes.
Pour vous inscrire à cette neuvaine cliquez ici.
Faire Face au Coronavirus
Face à l'épidémie de COVID_19 en France des mesures ont été mises en place sur notre diocèse pour limiter au maximum la propagation avec le passage au stade 3. Vous pouvez continuer à suivre les offices en vous connectant sur le site de KTOTV mais aussi en vidéo depuis le diocèse avec notamment le père Bertrand Collignon chaque jour depuis l'église Sainte Louise de Marillac de Drancy.
Pour suivre la vie du diocèse en direct : rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez aussi soutenir l'Eglise de Seine-Saint-Denis en faisant un don en ligne.