Hommage aux victimes de l'attentat de Nice — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Hommage aux victimes de l'attentat de Nice

Notre évêque Mgr Pascal Delannoy reprend à son compte la proposition de la CEF de faire sonner toutes les églises à 15h en hommage aux victimes de l’attentat de Nice de ce matin.
Publié le 29/10/2020
Message de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy :

« Alors que nous sommes tous horrifiés par les assassinats survenus à la basilique Notre-Dame de Nice, je vous relaie cette proposition de la Conférence des évêques de France afin d’exprimer notre sympathie avec les familles des victimes, la communauté chrétienne et les habitants de la ville de Nice. En ces heures difficiles je vous assure de ma communion de prière. » + Pascal Delannoy

Notre évêque propose également la prière suivante :

Seigneur,
Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice.
Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri. Il nous entraine aussi dans sa résurrection. Qu’il nous enracine dans une authentique espérance.
Nous te prions pour les défunts et leur famille. Nous te confions leur douleur.
Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice. Donne tout particulièrement aux catholiques d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique.
A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité.
Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions : Je vous salue Marie, pleine de grâce…